Artiste polymorphe doté d'un esprit d'invention prolifique nourri par une insatiable curiosité, Oscar Wiggli a exploré les analogies entre les genres : quelle que soit la discipline à laquelle elles appartiennent, ses œuvres constituent les divers aspects d'une même pensée artistique.
1956
Sculpteur
Depuis 1956, Oscar Wiggli expose dans des musées et des galeries en Suisse et à l'étranger, notamment à la Kunsthalle de Berne (1972), à la Biennale de Venise (1980), au Musée des Beaux-Arts de Bochum (D, 1968 et 1994), au Musée des Beaux-Arts de Berne (2007) et au Centre Paul Klee (2007). Il a également participé à de nombreuses expositions collectives. Ses sculptures en acier forgé se trouvent dans l'espace public et dans les collections privées.
—source DIJU
1981
Compositeur
Dans le domaine musical, Oscar Wiggli suit des cours de synthétiseur à Paris en 1981, puis poursuit ses recherches sur les sons, développe une notation musicale inédite et réalise des compositions en musique électroacoustique.
—source DIJU
1927-2016
Oscar Wiggli
L’œuvre d’Oscar Wiggli est documentée par des monographies, de nombreux catalogues d’expositions et des participations à des ouvrages collectifs.Ces catalogues reflètent des expositions importantes, qui ont eu chacune leurs propres caractéristiques.